jeudi

La source



Est-ce qu'on sait où les mots nous mènent ?

Rien du tout et rien d'autre, je vous assure qu'il n'y a rien de tout cela entre lui et moi. C'est un ami, pas la porte à côté, mais on s'écrit sans papier, on se lit à l'écran.
Et puis voilà, on se montre des photos, oh n'allez pas vous imaginer, non, juste des paysages, des photos de vacances : des couchers de soleil, des natures et des verdures, des monts et vallées et merveilles. Un rocher, une cascade. Un pic, une source. Le saut d'une rivière. Sa gorge profonde et humide. Sa grotte encaissée. Son ruisseau qui s'y faufile. Son jet qui jaillit...
Enfin, que des choses gentilles, anodines, n'est-ce pas ?
Rien du tout et rien d'autre.
Les photos défilent, et puis voilà.
Et voilà qu'une image, allez savoir pourquoi, le retient par sa lumière, lui plaît particulièrement. Et le voilà qui m'explique combien cette photo l'inspire, l'émeut et le trouble. Cette image me dit-il, c'est l'origine du monde, c'est un sexe de femme, ouvert offert au ciel et au regard, les jambes écartées, la lumière y pénètre, et la source y coule...
Je ne m'y attendais pas. Un choc. Tout bascule. L'effet de ces mots sur moi, c'est soudain, troublant, et violent. La surprise de l'image qui surgit passe de mon cerveau à mon sexe, directement. Comme un réveil un sursaut, un truc irrésistible. Pas la peine de fermer les yeux, ça ne passe pas. Ça me prend comme une vague, une houle, un tsunami. Je porte mes mains à mon sexe, brûlant et trempé, palpitant. En un instant, je suis là, à me caresser sans retenue, à jouir violemment, le corps pris de secousses indicibles ...

Indicibles.
Je ne lui ai jamais dit.

Est-ce qu'on peut dire où les mots nous mènent ?
Peut-être ici.

2 commentaires:

  1. Il est vrai que cette photo est splendide ! Et très troublante, oui... Je partage sans réserve l'interprétation qu'en fait votre ami, cela ne vous étonnera pas. Mais votre "interprétation" à vous Gena est magnifique, magistrale. On ne sort pas indemne du spectacle que vous nous offrez...

    RépondreSupprimer
  2. Pas indemne, euh... La source vous a éclaboussé vous aussi ?

    RépondreSupprimer