mercredi

Coquine, cochonne, salope...

Coquine, cochonne, salope...
Toujours.
Toujours partagée. Pas moyen de l'être totalement, non.
Même à écrire les mots hésitent... Et pourtant ils sont là.
Le pouvoir des mots. Ce qu'ils déclenchent. Ce qu'ils cachent et recouvrent. Ce qu'ils dévoilent et découvrent...
Ou juste le plaisir de les dire. De les penser de les lire. De les écrire. Par jeu.
Par besoin parce qu'ils viennent. Parce qu'ils sont là. Là pour ça, et là en moi.
La peur de ce qu'ils dévoilent. Toujours.
Coquine, cochonne, salope !
La peur d'être jugée. D'être mal jugée.
Par qui, bon dieu on se le demande !
Surtout que dieu, pas vraiment pour moi non.
Mais les mots, donc... L'envie de ce qu'ils dévoilent. De ce qu'ils déclenchent. De ce qu'ils révèlent ou suscitent, au fond de moi.
L'envie et la peur... liées, par le frisson qu'elles nous font.
Ce qu'ils "suscitent" : "susciter", j'y entends "sucer" !
Et voilà, la machine à fantasmes se met en route...
Fantasmes ! Le mot est dit ! Rien que le mot... j'en suis déjà toute émoustillée. Intriguée curieuse. Excitée de tant de liberté. Tout est possible, en fantasme !
Peur d'être crue : à tous les sens du mot... Crue par les mots crus : coquine, cochonne, salope ! Crue comme l'étant vraiment...

Alors que ce n'est qu'un délire... qui cherche à sortir.
Mais un délice... qui cherche à se vivre, se dire en mots !

5 commentaires:

  1. Le rôle des mots est de donner du sens.
    Par définition, ils sont donc sensualité.

    Merci de les écrire et de les partager.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'être venu jusqu'ici.
    Merci pour ces mots.

    RépondreSupprimer
  3. les mots ont un pouvoir érotique énorme je trouve, les chuchotements, aussi ..

    RépondreSupprimer
  4. Belle entrée en matière pour moi qui viens de vous découvrir !
    Votre nature coquine et votre verbe alerte me donne très envie d'aller explorer vos Délires & Délices ...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Vallis, Philo : merci d'être venus jusqu'ici, l'antichambre des mots libres... A bientôt !

    RépondreSupprimer